Vous aimez le Design ?

Et vous aimeriez pouvoir soutenir des projets

au moyen de micro-dons ou d’échange de services ?

Le Design Social Club est un service de mise en relation entre des professionnels du design porteurs de projets et des amoureux du design qui souhaitent apporter, d’un moyen ou d’un autre une aide aux projets qui les touchent.

C’est une plateforme d’échange de services de troc et de micro-dons pour faciliter par tout les moyens les designers à mener à bien leurs projets de design.

Une fois inscrit, vous pouvez ajouter de l’argent à votre compte afin de définir un budget mensuel à distribuer entre tous les projets que vous avez facilités.
Pour faciliter un projet rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le bouton de facilitation affiché avec chaque projets.

DSCfacilitateR

À la fin du mois, votre budget mensuel définis est divisé entre tout les projets que vous avez facilités.

Ici vous pouvez consulter des projets de designer qui sont à la recherches de resources et de contacts, et si vous êtes séduit, vous pouvez les faciliter. Mais vous pouvez aussi apporter votre expertise et votre conseil en lien avec la demande de facilité du projet, voire troquer un service contre un autre. Subsidiairement, si vous-même avez besoin des services d’un designer, vous pouvez déposer un projet ou consulter notre annuaire de designer pour le contacter directement.

Facilitez un projet de design ou collaborez avec un designer en 3 clics seulement.

Vous êtes Designer free-lance ?

Graphique, interactif, textile ou produit et vous recherchez des ressources pour un projet personnel ? ou à développer un concept ?

Ce site peut vous aider à le réaliser.

Dans un contexte économique difficile, et sans doute à cause d’un manque de reconnaissance du métier de designer, les créatifs free-lance (aujourd’hui nombreux) sont souvent isolés, et peinent à trouver le temps et les ressources (quand ils ne croulent pas sous les commandes) pour mettre en œuvre leurs “side projects” et autres travaux d’auteurs graphiques ou plastiques.

Vous avez du mal à trouver les resources pour mettre en œuvre et avancer sur les projets qui vous tiennent à cœur ? Mettez en avant vos « side projects » ici ! Et offrez-vous les moyens de les rendres visibles et pourquoi pas de trouver un financement ou une resource.

L’inscription au repertoire de designer est gratuite, le partage de projets l’est aussi (sous réserve d’acceptation par notre comité de designer).

Les designers aussi ont droits à leur plateforme de financement participatif dédié à leurs projets de design.